Et maintenant les livres!

Suite de l’article sur le photographe 2.0 , je vous propose un article sur à qui je confie la fabrication des livres de mariages, album 13*13cm et tirages photos.

J’aurai pu vous présenter les livres de manières superficielles mais j’ai opté pour une approche plus… personnelle.

Laisser moi d’abord vous parler un peu de Matisséo.

Imprimeur situé sur la région grenobloise, cette entreprise compte une dizaine d’employés. Spécialisé dans l’impression des livres, calendriers ou encore dibons (tirage d’art sur plaque d’aluminium). C’est donc une petite structure à l’esprit familial et convivial.

Aimant les relations de proximité et naturelles, je me suis naturellement rapproché de l’entreprise Matisséo lors de la création de mon entreprise. Les produits proposés m’ont immédiatement séduits mais la différence avec d’autres imprimeurs porte sur le relationnel : à l’écoute et disponible. J’aime me rendre dans les locaux de l’entreprise. Aussi quand l’idée de l’article est venue, un simple appel a suffit à m’ouvrir les portes de cette entreprise pour vous dévoiler leur travail de passionnés.

Magique !

Matisséo sait confectionner des livres de mariages exceptionnels dans le rendu mais aussi dans la qualité.

En effet, un livre de mariage doit survivre au temps pour entrer dans le patrimoine familial. C’est le livret de famille imagé, retraçant une journée exceptionnelle : votre mariage !

 Il se doit d’être à la hauteur des enjeux.

Pour ma part, je vais vous présenter la version que je préfère et que je propose aujourd’hui. Il s’agit d’un livre noir mat, intemporel, sublimé par un coffret soigné, l’ensemble est réalisé à la main. Le rendu est très qualitatif. La couverture et le coffret reçoivent une impression au laser d’une précision chirurgicale !

L’ouverture du livre se fait à plat et permet des photos en double pages. La créativité est sans limite, permettant d’avantage de retracer votre histoire avec force et caractère. Imaginez vous en photo en double page sur les bords du lac d’Annecy un soir d’été sublimé par un coucher de soleil… Vous y êtes ? Ou bien alors un triptyque lors de l’enfilage de la robe de marié. Tout est envisageable et personnalisable.

Le papier est d’une qualité haut de gamme, les couvertures et coffrets sont réalisés à la main et inspectés dans les moindres détails.

C’est un travail d’orfèvre, de passionné !

Je remercie toute l’équipe de m’avoir accueilli, d’avoir été aussi disponible et amical !

Quant à vous chers lecteurs, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.