REDA APNEA & SWIM: apnée, nage et passion

“I’m OK”

Voilà les premiers mots d’un apnéiste après une apnée, juste après les premières inspirations.

Pourquoi je vous parle d’apnée ? Passionné d’apnée depuis le plus jeune âge (mon père a pratiqué ceci doit expliquer cela) et moniteur au sein du club Eau Libre sur Annecy, c’est naturellement que lors de la création de l’école de nage et d’apnée REDA APNEA & SWIM j’ai réalisé quelques photos.

Avant de vous présenter l’école, je vais vous parler un peu de l’homme derrière tout ça.

Reda est un amoureux du milieu aquatique. Il  est né sur Annecy et a toujours nagé dans son lac. Déjà dans son enfance, il commence l’apnée sous forme de jeux ; jeux qu’il ne quittera jamais.

Voulant se développer dans l’apnée et également en faire profiter ses amis, il crée le club d’apnée Eau Libre et en sera son président pendant 6 ans. Ayant repris la présidence du club pendant une saison, je peux vous dire que c’est colossal !

Il en profitera pour devenir entraineur d’apnée (activité principalement en piscine), puis moniteur d’apnée (activité liée à la profondeur) et moniteur de nage avec palme.

Autant dire qu’il a vu du monde passer dans son couloir et progresser !

Aujourd’hui il se consacre principalement à sa propre école REDA APNEA & SWIM créée en septembre 2018.

Il propose des sorties apnée et nage dans le lac d’Annecy en petit groupe (4 personnes max). Des sorties fosse (piscine qui fait 20m ou plus de profondeur, il y en a une vers Lyon) et des sorties en lac d’altitude sont également prévues. Tout comme des sorties dans le lac Leman ou bien dans le lac de Passy. Vous l’aurez compris Reda est un touche à tout de l’apnée et de la nage, capable d’enseigner la brasse comme la monopalme !

D’ailleurs, il organise également des sorties sur la légende du lac d’Annecy: l’épave du France en apnée et en gueuse !

Mais pas de panique, Reda axe son travail autour de valeurs et de principes clairs : progression dans le respect et à son rythme. Il évaluera rapidement l’aisance de chacun et ses aptitudes afin de pouvoir profiter pleinement de ses apnées en toute sécurité.

Ainsi il mettra en avant la notion de plaisir avant la performance, garantissant une progression douce et respectueuse de chacun.

Il vous fera évoluer dans l’harmonie autour de trois axes : progression technique, progression physique et progression matériels.

Vous l’aurez compris, vous allez aimer l’apnée en Haute-Savoie chez REDA APNEA & SWIM !

Lien et contact: https://apneaswim.com/activites