Cours d’eonologie hôtel-restaurant Les Tresoms

Un cadre d’exception

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un lieu magnifique sur les hauteurs du lac d’Annecy. Il s’agit de l’hôtel-restaurant Les Tresoms. Surplombant le lac, ce bel hôtel de luxe offre une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes alentours.

Je ne vais pas vous faire une présentation de l’hôtel, qui méritera une description fine et raffinée dans un prochain article. Cette semaine, je vous invite à découvrir à travers mes photos un évènement organisé par l’hôtel Les Tresoms : un cours d’eonologie !

Depuis quelques semaines compte tenu du succès rencontré par ces cours d’oenologie, deux sessions sont organisées chaque mois.

Pour vous accueillir, Jennifer œnologue passionnée, formatrice en Restauration et œnologie au CFA de Groisy vous fera découvrir les plaisirs de la dégustation du vin.

Les cours ont lieu dans la salle du restaurant La Rotonde. Bien loin des caves sombres, une vue imprenable sur le lac d’Annecy et ses montagnes !

 

Des cours pour tous ?

Du débutant à l’amateur aguerri, chacun trouvera son bonheur. En effet, les cours commencent par une découverte et une initiation aux plaisirs de la dégustation et vont jusqu’à la délectation de grands crus classés.

D’ailleurs, je vous conseille de commencer par l’initiation. C’est le cours que j’ai eu la chance de couvrir durant mon reportage photo.

Au programme, vos yeux, votre nez et vos papilles sont en éveil ! Soucieuse de toujours partager, Jennifer prend le temps de vous expliquer chaque étape utile à la dégustation, elle vous parle avec passion et n’hésite pas à répondre à chacune de vos demandes.

Et pour bien accompagner ce tableau, rien de mieux que des ardoises de fromage et de charcuterie.

 

Comment réserver ?

Et bien c’est très simple, il suffit de d’appeler l’hôtel ou bien de passer directement par le site : https://lestresoms.secretbox.fr/cours-d-oenologie.html

Évidemment ce genre de prestation se partage, entre amis, pour un EVG ou EVJF, pour un cadeau de la fête des pères ou des mères, tous les prétextes sont bons pour venir à l’hôtel Les Tresoms !

Et pourquoi ne pas prolonger le rêve avec un soin au spa ?