Séance After-Day Mathilde & Sofiane

Bonjour à tous, on se retrouve après une pause dans le Sud de la France pour vous parler d’une séance photo toute particulière.

La séance After-Day est une séance réalisée après un mariage, donnant des photos sublimes dans un contexte particulier pour les nouveaux mariés. C’est vraiment l’aboutissement d’une prestation de reportage de mariage. On laisse place à la rêverie, on planifie ensemble ce qui serait l’idéal, on prend le temps pour avoir des photos uniques !

Pour aujourd’hui, je vais vous présenter la séance réalisée pour un couple d’amis, Sofiane et Mathilde. Cette séance est vraiment le type de challenge qui me plait énormément ! et je vais vous expliquer pourquoi !

Nos deux amoureux se sont Pacsés courant juin et pour eux c’est vraiment un engagement. Ils ont donc organisé une réception dans un restaurant et ce sont mis sur leur 31, évidemment les amis et membres des deux familles étaient présents.

Une fois la fête passée, je voulais leur offrir un cadeau tout spécial et à leur image. Très vite l’idée de faire des photos en bord de mer est devenue une évidence. Déjà il faut savoir que ce sont de sacrés voyageurs et ensuite que Sofiane est moniteur de plongée en apnée et un ancien marin. Et oui nous nous sommes connus dans les sous-marins !

Donc une fois le lieu défini (bord de mer entre Bandol et Marseille) ainsi que la date il a fallu peaufiner tout ça. Trouver un endroit calme, avec de beaux paysages et ensoleillé le soir. Avec quelques bonnes applications et un peu de recherche, la Pointe Rouge est apparu comme le lieu parfait pour notre défi.

Nous avons donc deux dates, au cas où la météo soit capricieuse, le lieu et une plage horaire, ici ce sera rendez vous 2 heures avant le couché de soleil.

Tous les éléments sont réunis pour une belles séance photos !

En général j’aime rajouter un élément à mes séance couple, que ce soit une glace, des jeux, des lettres… Ici ce sera un texte que chacun a préparé pour leur grand jour. Emotion garantie !