La rencontre des mariés – First Look

Bonjour les futurs mariés !

Pour ce nouvel article de mon blog, je vais vous présenter le First Look ou, en français, la rencontre. C’est une séance photo spéciale qui s’intègre dans le reportage de mariage. En voici ma vision :

Vous approchez de plus en plus de la date fatidique. Cela fait maintenant plusieurs mois que Madame a choisi minutieusement SA ROBE, la robe de toute une vie, celle dont elle a rêvée depuis son enfance ! et pour Monsieur le costume doit être à la hauteur… autant dire que ce sont beaucoup d’essayages et de temps passé pour arriver à vos rêves.

C’est la raison pour laquelle lors de votre mariage, je vous propose une pratique d’outre atlantique – sont parfois fort les Ricains ! – dit first look ou bien rencontre.

L’idée est simple, faire en sorte que le marié découvre sa future femme dans les meilleures circonstances et avec de l’émotion en prime.

Messieurs, imaginez votre future femme dans sa belle robe de mariée… Mesdames, imaginez ce moment où votre futur époux, dans son costume de prince charmant, vous découvre plus belle que jamais. Imaginez cette intense émotion ressentie au plus profond de chacun de vous qui s’exprime par des sourires, voire des larmes. Ce moment si intense entre vous deux immortalisé en photo !

C’est un moment magique à vivre et à photographier.

Le déroulement de cette rencontre se prépare en amont lors de notre rendez-vous 1 à 2 mois avant la date de votre mariage. A ce moment-là, nous planifions les instants clés de votre mariage. J’écoute vos envies, je vous fais part de mon ressenti et mon expérience afin de vous proposer des ajustements sur le déroulement de votre journée permettant d’accentuer les moments de forte émotion. Nous coordonnons ensemble les temps de chaque « phase » de votre grand jour.

Le rythme du mariage est souvent donné par la Mairie et la cérémonie (laïque ou religieuse). Vient en premier le temps des préparatifs. Le First Look doit alors se faire après les préparatifs et avant de retrouver tous vos invités à la Mairie.

Pour le First Look, je privilégie un lieu qui doit permette aux mariés de se mettre dans leur bulle.  Pour moi c’est la clé ! C’est leur moment à eux avant de retrouver familles et amis pour cette grande journée.

Les préparatifs sont finis, vous êtes magnifiques ! alors c’est le moment d’y aller.

Rendez-vous dos au marié. Madame s’avance et Monsieur reste de dos. Il a envie de se retourner, de découvrir sa future femme, de voir ce qui se passe derrière lui, ou est-elle ? … mais il faudra attendre un peu…

Elle se rapproche… elle est au contact…  passe ses mains autour de son cou… lui reste toujours de dos…. Et c’est à ce moment-là, dès l’approbation discrète du photographe, qu’il peut se retourner…. Emotion garantie !

 

Maintenant je m’efface, spectateur privilégié qu’est le photographe. Les deux amoureux se découvrent l’un pour l’autre.

Regards, larmes, émotions. Tous les ingrédients sont réunis.

Quoi de mieux que de débuter votre mariage par une telle rencontre !?

Ça c’est sur le papier. C’est un vrai travail et un véritable investissement pour le photographe ! et c’est ce travail et cet investissement que je vous propose. Ensemble nous créerons votre rencontre magique à votre image.

Vous vous mariez ? Félicitation ! Rencontrons-nous autour d’un café.