5 conseils pour bien choisir son photographe de mariage !

Bonjour et bienvenue sur mon blog de photographie de mariage.
Aujourd’hui je vais aborder avec vous le sujet du choix du photographe de son mariage et vous donner 5 conseils pour bien choisir !

Ce sont les critères que j’ai moi-même expérimenté lors de mon propre mariage en Aout dernier.

 

1 Aimer son style photographique.

Dit comme ça, cela parait évident mais en réalité rien n’est moins sûr ! En effet, chaque photographe a sa propre vision et son style photographique. Plus ou moins posées et spontanées, les photos que ce photographe a déjà réalisées doivent vous parler.

Car il est difficile de refaire une photographie du style d’une autre personne (et peu créatif), faire un reportage de mariage dans un style qui n’est pas le sien est impensable. Ce serait comme demander à une Clio de rouler comme une Ferrari !

D’ailleurs mon style de photos sans pose et spontané vous plait-il ?

 

2 Aimer sa personnalité.

Voilà, vous avez vu les photos de ce photographe et vous aimez ce qu’il réalise. Et bien c’est un bon début ! Mais qu’en est il de votre relation avec celui-ci ?

C’est un point très important ! En effet, lors d’un mariage le photographe vous suit partout. Vraiment partout ! Alors il vaut mieux s’entendre avec lui.

Pour bien comprendre l’importance de ce point, je m’organise toujours pour voir les futurs mariés avant leur mariage. Ensemble on définit les horaires et les détails de la prestation et nous réalisons une première séance photos .

3 Prendre un photographe passionné.

Le photographe est sympa et fait de superbes photos ! On avance ! Mais fera t’il de votre mariage son plus beau reportage ? Sera-t-il tout excité à l’idée d’immortaliser votre union ?

C’est super important ! Imaginez que l’on demande à une personne qui travaille à la chaine de devenir créatif et passionné ? c’est délicat.

En photo de mariage c’est pareil ! Il faut ressentir du stress et de l’excitation pour réussir ses plus belles photos.

C’est pour cette raison que j’espace de quelques semaines les prestations, ainsi je me focalise sur un mariage à la fois.

4 Un photographe à votre écoute.

Chaque personne est unique et chaque union l’est davantage. Alors prendre une personne qui aura des conseils suite à son expérience est toujours un plus. Mais cette expérience doit aussi être à l’écoute et savoir anticiper vos besoins pour votre mariage.

D’où l’importance de votre relation avec !

5 prendre Tonton qui fait de belle photo en sépia.

Voilà un point délicat. Aujourd’hui nous sommes tous photographe avec nos smartphones, c’est un fait. Alors pourquoi prendre un photographe pro plus qu’un membre de sa famille ?

Après votre journée il ne reste que les alliances et les photos pour alimenter les souvenirs. Alors à quoi bon faire une fête extraordinaire, verser sa larme pendant l’échange des vœux, passer des heures à préparer une cérémonie si les images ne sont pas à la hauteur de vos espérances ?

Pour conclure, choisissez avec les yeux puis le cœur. Toujours en tenant compte de votre budget c’est évident mais projetez vous dans les photos de votre photographe favori.

Etablissez une relation de confiance et soyez l’esprit léger lors de votre mariage !

Et surtout, surtout profitez !