De marin à photographe

Vincent RoUX

Bienvenue ! Je suis donc Vincent Roux né en 1984 dans le sud de la France et aujourd’hui dans les Alpes sur Annecy. Arrivé voilà quelques années, j’y ai rencontré ma femme. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j’ai été marin avant de me rapprocher des montagnes. La mer tient toujours une place à part dans mon cœur. Les missions en sous-marin m’ont éloigné de ma pratique de la photo…. Avant de me rattraper ! Toujours prêt à voyager, surtout pour une destination proche de la mer et à découvrir d’autres manières de vivre. Loin des centres pour touristes et des camps de vacances, je préfère l’authenticité au confort.
 

Très attaché à vos expressions et scènes de joie entre vous et vos proches, je m’applique à capter ces moments souvent trop rares. Loin des clichés bateau et sans âmes, je restitue des photos immersives pour revivre votre journée à l’infinie.

découverte parapente

Passion pour la photographie

La photo dans ma vie.

Tout petit déjà j’appréciais les douceurs et les contrastes d’un coucher de soleil, la beauté d’un paysage et la douceur de la mer. C’est naturellement que je me suis tourné vers la photo. Les premières photos des colonies de vacances avec ces bons vieux appareils jetables Kodak et les copains à Port-Cros… Avec la naissance de mon fils, Olivier, la photo sociale prend tout un sens pour moi. J’ai vraiment envie de prendre les personnes qui m’entourent en photo. Avec cette envie de ne rien louper, je me lance dans le grand bain de la photo de mariage. Discret et sur la pointe des pieds lors des cérémonies et les discours, tel un Jedi, pour au contraire déborder d’énergie lors des cocktails et des photos de groupes. Toujours prêt à saisir chaque moment d’émotion pour mieux vous la restituer. Pour que vous puissiez revivre votre moment de bonheur!
 

Ouverture sur les autres

Le mariage.

Toujours adepte de la photo de paysage, c’est dans la photo de mariage où je me sens le plus dans mon élément. Je crois que ma curiosité et mes voyages m’ont donné le goût pour la rencontre avec les autres, une ouverture sur le monde. Apprendre à regarder et observer. C’est une chance de pouvoir continuer à rencontrer des personnes toujours enrichissantes dans sa vie. Et je mesure la mienne au contact des personnes qui me font confiance pour une journée si importante qu’est leur mariage.

J’aime être investi de cette mission quasi sacrée de restituer dans un reportage toute votre journée de mariage. Le meilleur moment pour moi est lorsque vous découvrez vos photos. C’est toujours un moment incroyable et j’espère qu’il en sera toujours ainsi ! On peut difficilement parler de travail dans mon cas, pas dans le sens de notre société. Ici on parle plus de passion.

Mariage - sortie d'Eglise

Ces valeurs raisonnent en vous ?

C’est un très bon début ! Faisons connaissance parlez moi de votre projet, de vos envies et voyons si nous sommes faits pour collaborer dans votre grande journée de mariage !

Galerie photo de voyage