Actualité
Vincent Roux

Vincent Roux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Rise Up à Chamonix et Eyes in Progress à Paris: place à la créativité!

Comment de Chamonix on passe à Paris ? Mon parcours de ces 6 derniers mois

Me revoilà après de longs mois sans publier quoi que ce soit… le temps passe trop vite et j’ai hâte de vous partager les deux cours photos qui vont tout bousculer !

C’est parti pour de la lecture et moins de photos que d’habitude… aujourd’hui on parle de cours, théorie et rencontre entre passionné !

Chamonix, report et bonne humeur : bienvenue à Rise Up

Tout commence à l’écoute du podcast de Sébastien Roignant qui reçoit William Lambelet. C’est à ce moment-là que je découvre le fantastique travail de Will. 

Je le contacte tout de suite pour faire son assistant sur un de ses mariages (second photographe), il me répond très gentiment qu’il a plein de demandes et que ce n’est pas possible pour l’instant, mais m’invite à regarder la formation qu’il monte avec son ami André Wygledacz (je vous invite aussi à découvrir son travail) …. Rise Up.

Rise Up c’est 5 jours de formation dans les Alpes sur Chamonix dans des chalets de fou, spa, jacuzzi, cheminé et raclette ! Déjà, c’est un super programme, mais en plus ce sont des conférences de photographe de renommée mondiale !

Et cerise sur le gâteau, Alison Bounce avec qui je rêve de me former à la photo aquatique sera présente pour une journée de shooting underwater!

Tous les éléments sont réunis pour une fantastique expérience !

Bon je vous passe les détails du report Covid… nous voilà donc en novembre 2021 pour le début de cette aventure humaine !

 

Rise Up : Masterclass pour photographe de Mariage

Vous l’aurez compris (plus vite que moi) je ne sais pas vraiment où je mets les pieds quand je débarque à Chamonix. C’est simple, ils sont tous là… toutes les personnes dont je suis le travail sont là, pas en tant que prof ou conférencier (oui, ce sont des cours en petit groupe de 12 personnes) mais bien en tant qu’élèves ! 

Ben voilà une sacrée aubaine ! Déjà que j’étais impatient…  

Une fois les présentations faites, le planning et groupes annoncés, les choses sérieuses commencent.

Les journées sont longues, intenses et passionnantes ! Surtout que les cours sont en anglais… Mais heureusement, Franck Boutonnet traduit avec panache l’accent de Cafa, la précision des sentiments de Susanna et transmet l’entrain de Fabio !

Les journées s’enchainent sur un gros rythme et les informations fusent dans tous les sens. 

Et au détour du jacuzzi on évoque avec Franck son prochain workshop : eyes in progress.

 

De Chamonix à Paris

Franck me parle de son workshop et j’ai forcément envie de continuer le chemin de la formation (un chemin sans fin ?). 

Bref, en avril, me voilà à Paris pour 5 jours de stage avec Eyes in Progress. Eyes in progress est un centre de formation pour photographe qui aborde surtout la partie studio et propose le cours de Franck Boutonnet sur le thème du photojournalisme de mariage.

La grosse particularité de ce cours est le format qui commence un mercredi pour finir le dimanche soir et ainsi pouvoir exercer sur de vrais cas le samedi.

C’est-à-dire venir sur un réel mariage et profiter pour mettre en pratique les points abordés les jours précédents. Et le dimanche ? Traitement des photos !

Le planning est vraiment optimisé et les progrès sont immédiatement là. 

Je vous laisse avec quelques images de se workshop 🙂 La série est en noir et blanc pour l’exercice… j’aime toujours autant la couleur !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email