blog photo et noël
Actualité
Vincent Roux

Vincent Roux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Noël : 5 idées de cadeaux pour un photographe

Les fêtes de fin d’année approchent… Vous avez envie de faire plaisir à un photographe, alors voici une liste de d’idées de cadeaux. Parce que le matos ça coute cher et que l’on peut faire plaisir sans se ruiner !

1-Les livres photos:

Indémodable et pour toutes les bourses, un livre photo d’auteur fait toujours plaisir à celui qui cherche la créativité. 

Il y en a sur tous les thèmes. Le plus dur est de choisir ! Et pour bien choisir, il suffit de connaître les goûts du photographe. 

Perso, c’est toujours une joie de me retrouver avec un beau livre dans les mains ! 

Livre photo pour Noël

2-Les cours photo

Noel et cours photos

Les cours photos sont de fantastiques rencontres ! C’est suite à mes premiers cours de photo que je me suis lancé pleinement dans cette passion. Rencontrer un photographe d’expérience et sortir pour faire des exercices nouveaux est très excitant. 

Alors les cours il y en a pour toutes les bourses. Les photographes locaux, comme les photographes plus reconnus, peuvent en réaliser. Et puis si vous venez d’acquérir un nouvel appareil pensez y ! 

3-Les sytemes de fixation

Dans un budget autour de 60 euros, il y a une référence dans la fixation de votre appareil photo sur un sac : le système capture de Peak design. 

C’est vraiment le top, pratique, compact et très résistant c’est l’accessoire pour les randos, les sorties photos en vacances. Il me suit partout lors de mes escapades ! 

photographe idée de cadeau Noel

4-Les éclairages de poche

Noël idée cadeau éclairage par LED

Petit accessoire bien utile pour les sorties nocturnes et substitut facile pour le flash, les lampes à LED sont aujourd’hui bien présentes dans le matos du photographe. Selon la pratique du passionné ce peut être une superbe surprise ! 

On en trouve même des étanches ! Comme cette lampe « Lume Cube »

5-Tirage photo

Offrir un tirage d’une photo prise par votre proche est une belle surprise, d’autant plus en passant par un imprimeur local ! Un peu dur à mettre en place il va falloir ruser… ou offrir un bon cadeau chez cet imprimeur. 

J’aime beaucoup accrocher mes clichés car c’est la finalité d’une photo et également le meilleur moyen de faire son autocritique et de progresser. 

En conclusion:

Vous l’aurez compris la pratique de la photo n’est pas juste un boitier et des objectifs, c’est bien plus : 

C’est de l’échange entre passionnés, la satisfaction de montrer ses réalisations et le plaisir de regarder et d’analyser les photos des maîtres de cet art.

Alors passez de bonnes fêtes et retrouvons-nous en 2021 pour un nouvel article !

Dites-vous Oui et sortez des sentiers battus.

le Mont Blanc - Annecy

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email