mariage
Actualité
Vincent Roux

Vincent Roux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Photographe de mariage Photo-planner : Pour qui pourquoi ? kesako ?

Il y a deux écoles de photographe de mariage, ceux qui sont juste là le jour de votre mariage et ceux qui sont investis dans les préparatifs de votre belle journée.

Je fais de toute évidence partie de la seconde catégorie. Pourquoi ?

Pour une raison simple : être au cœur de votre mariage pour saisir les meilleurs moments et rendre les photos saisissantes !

Mais pourquoi photo-planner ?

Naturellement soucieux du bon déroulé de votre mariage, j’ai à cœur de vous accompagner dans votre organisation.

A votre écoute, chaque mariage est soigneusement préparé et les plans B pour pluie et autres désagréments sont envisagés …

Pour vous, c’est moins de stress et une prestation qui vous ressemble !

Pour moi, c’est la possibilité de bien vous cerner, de comprendre ce qui compte pour vous et de venir sur un mariage avec la bienveillance d’un proche.

Et ça change tout !

Séance fiancailles - mariage
mariage - préparatifs

Maintenant parlons concret !

Ce sont des conseils pour vos photos de groupes, un avis sur le planning et son bon déroulement, la possibilité de choisir à l’avance les lieux des photos de couples et des photos de groupes.

C’est également une prestation avec une séance fiançailles (séance avant votre mariage), une galerie aussi qualitative pour vous et vos invités. Et je me charge de la communication sur la galerie pour vos invités !

J’ai trouvé ce terme de photo-planner pour bien faire comprendre aux mariés qu’ils ne seront pas seuls dans la préparation de leur mariage.

Mais attention, je ne propose pas de venir voir les robes, de choisir le traiteur ou le DJ. Ce type de service est réservé aux wedding-planer. Mon truc c’est la photo, celle qui reste et qui vous ressemble !

En pratique !

Vous vous souvenez du confinement ? Dure période pour beaucoup. Et gros moment de doute pour les mariés !

Vous imaginez devoir tout décaler ? revoir l’organisation ? chercher une nouvelle date ? ne pas savoir si vous pourrez vous marier, simplement.

C’est une situation inédite et historique même. Pourtant il a fallu faire face, trouver des solutions pour chaque mariage.

Toujours à l’écoute de mes mariés, j’ai dès le début du confinement proposé de décaler les dates et proposé mes disponibilités à venir. Ce n’est pas grand-chose mais savoir que l’on est écouté et pas en conflit avec ses prestataires ça change la relation de confiance

Par exemple, J et D devaient se marier cet été et ils ont choisi de décaler (au moment du confinement). Ce super couple avait le choix entre deux dates sur 2021. L’une pour la fête du lac et l’autre pour Juin…

D’un côté une date prisée sur le lac d’Annecy, avec beaucoup de monde et aussi la possibilité de faire des photos avec les feux d’artifices et de l’autre une belle journée et plus sobres surtout.

Vraiment faire des photos de mariés avec la vue sur le lac et les feux d’artifices c’est une super nouvelle pour un photographe. Mais en réfléchissant un peu c’est aussi le risque d’avoir une bonne partie de ses invités captivés par les feux et plus vraiment par le mariage. Et c’est long comme événement.

C’est pourquoi j’ai conseillé de privilégié le mois de Juin à la fête du lac.

Toujours en parlant d’organisation, le mariage à venir de M et M.

Nos deux amoureux se marient à la fin du mois et nous avons, bien évidemment, évoqué l’organisation de leur mariage à venir.

Ils ont fait le super choix d’une cérémonie laïque. Et aussi le choix de ne pas prendre de Dj.

Toujours dans un esprit de bienveillance, je leur ai parlé de sonoriser leur cérémonie, mis en contact avec des personnes de confiance. Ils avaient déjà pensé aux micros et tant mieux !

Des exemples comme ceux-là j’en ai pour chaque prestation.

 

Et c’est bien normal puisque vous choisissez une prestation de professionnel à votre écoute.

Mariage - en voiture dans Annecy

Conclusion

Récapitulons :

  • Vous cherchez un photographe investi dans votre journée de mariage
  • Vous souhaitez des conseils et bénéficier de mon expérience pour l’organisation de votre mariage
  • Vous souhaitez une prestation de service fiable et complète pour vous et vos invités

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email