Day After Cécilia et Nicolas- Vincent Roux Photographe-15
Actualité
Vincent Roux

Vincent Roux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Comment une séance photo Day-After peut vous rendre plus heureux.

On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel où nous abordons la photo de mariage et plus particulièrement autour de mon activité de photographe.

Aujourd’hui, c’est le deuxième article du blog depuis la mise en ligne du nouveau site.

Pour l’occasion, je vous emmène avec moi sur une séance Day-After. Nous verrons ensemble comment peut naître le projet d’une séance après votre mariage et surtout les bénéfices d’une telle séance pour les mariés et pourquoi elle vous rendra encore plus heureux.

Séance d'après mariage Day-After : un concept en vogue

Day After Cécilia et Nicolas- Vincent Roux Photographe-12

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez moi vous expliquer un peu ce qu’est une séance Day-After.

C’est une séance photo qui a lieu après votre mariage. Loin des contraintes qu’imposent le mariage le jour J (on n’imagine pas sauter dans la mer le jour de son mariage). Cette séance photo est l’occasion de ressortir cette magnifique robe de mariée qui pend depuis trop longtemps et pour Monsieur c’est également l’occasion de remettre ce si beau costume.

Toujours sur votre petit nuage et remplis encore de l’émotion de votre si belle journée de mariage, c’est aussi une invitation à l’aventure !

mariage - day after à la montagne

Photo travaillées et réfléchies :

Les photos Day-After doivent être à l’image des mariés (selon moi). L’idée de construire une séance photo de ce type doit permettre aux mariés de s’évader autour du projet de la photo. C’est pourquoi elle se mène à trois : entre, d’un côté, l’écoute et l’imagination du photographe (je ne suis jamais à court d’idée) et, de l’autre, les envies et l’univers du jeune couple marié.

C’est une véritable opération logistique qui permettra de bien comprendre les points clés pour prendre les meilleures photos !

Ça parait évident mais le lieu n’est pas toujours suffisant pour réussir de belles photos… il y a les horaires à prendre en compte, la météo et souvent l’aspect « sportif » et aventurier de votre univers à mettre en avant.

Toute la préparation permettra de rendre la séance plus agréable pour vous et au plus vous serez à votre aise et sur votre petit nuage et meilleures seront les photos.

Comment cette séance peut sauver votre mariage :

Vous avez planifié et organisé votre mariage dans les moindres détails, tout est magnifiquement bien structuré… et voilà que la pluie s’invite à votre mariage.

C’est la crainte pour tous les futurs mariés et comme dit l’adage « mariage pluvieux, mariage heureux », la pluie n’arrange pas votre affaire.

Vous aurez aussi bien à cœur d’avoir de belles photos et de ne pas être trempés de la tête aux pieds !

Il faut donc trouver une solution à cette foutue pluie. La séance Day after sera une fantastique revanche sur la météo… à condition toujours de bien planifier.

Et le bonheur alors ?

Day After Cécilia et Nicolas- Vincent Roux Photographe-15

Abordons ensemble l’histoire de Cécilia et Nicolas.

Véritables amoureux de la montagne, les deux tourtereaux ce sont dit un grand Oui lors du mois de septembre. J’étais l’heureux photographe de cette union et ce fût une magnifique journée ! (Merci pour votre confiance !)

Lors de notre premier rendez-vous, très vite l’idée de faire une petite rando pour faire les photos au sommet de la montagne a vu le jour.

C’est vraiment leur univers. C’est dans les Bauges, en Savoie, qu’ils ont réalisé leurs premières randos ensemble. C’est également la sortie familiale avec leur fille. C’est pour Nicolas le coin à champignon aussi (je le garde pour moi, promis Nico).  C’est aussi la montagne visible depuis le jardin.

Bref, c’est leur univers.

Imaginez-vous un court instant revivre l’excitation du mariage, les frissons du premier rendez-vous avec votre amoureux et repensez à ce lieu si précieux pour vous.

C’est ce qu’ont vécu Cécilia et Nicolas.

La Day-After en résumé:

mariage - Day after sur la plage

Pour conclure, cette séance photo de mariage c’est :

  • Le bonheur de revivre les émotions de votre mariage
  • Moins de stress le jour J
  • Des photos qui sortent du classique et colle à votre univers !

J’espère vous avoir donné envie de réaliser ce type de séance.

On se donne rendez-vous le mois prochain où nous parlerons d’une cérémonie laïque.

Dites-vous Oui et sortez des sentiers battus.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email